Idriss Diallo, président de la FIFCÔTE D'IVOIRE 

Idriss Diallo n’avait-il pas un autre lieu pour annoncer le maintien de Faé à la tête des éléphants ?

Depuis que les éléphants ont perdu 4 à 0 face à la Guinée-Equatoriale, les ivoiriens sont remontés contre la FIF et ses dirigeants cherchent par tous les moyens à éteindre le feu. Dieu a sauvé l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et la FIF aussi, veut améliorer sa communication et continue de se fourvoyer.

Si Faé Emerse était un européen, c’est dans ces conditions que le président de la FIF allait annoncer son maintien comme sélectionneur? En pareilles circonstances, c’est au cours d’une conférence de presse que le président annonce ou officialise le sélectionneur dans ses fonctions, mais, c’est dans un tohu bohu dont il a négocié dans cette tempête pour annoncer la nouvelle et pourtant, il n’y avait pas d’urgence.

Ce matin, on apprend que le nouvel entraîneur des éléphants va toucher une somme se rapprochant des millions de francs CFA, ce que nous redoutons, est-ce que ce n’est pas un effet d’annonce? Payer un ivoirien à ce prix revêt tellement extraordinaire, mais on sent la complicité du concerné lui-même, sinon, on allait sauter au plafond. Le vieil homme blanc touchait plus de 70 millions, sans compter ses frais d’hôtel, son séjour, puisqu’il ne vivait pas en Côte d’Ivoire. 

Est-ce que Faé pourra animer une conférence de presse pour clarifier son salaire? Pourquoi, ce qu’on propose aux blancs, on le divise par milliers quand il s’agit des noirs? Nous sommes bien conscients que le président de la FIF souffre d’un déficit de communication, mais pour annoncer un tel communiquer, c’est par voie de presse ou au cours d’une conférence de presse.

Le sponsor n’a pas besoin de savoir ce qui se passe au sein de la FIF, lui, il est là pour profiter des enjeux pour se faire connaître, mais venir profiter de son local, en plein bruit de joie, le président de la FIF, n’a pas respecté son sélectionneur, même si, c’est lui qui est allé le chercher. Il faut qu’il arrête de l’infantiliser, il mérite mieux, surtout tenir compte de sa dignité.

Le président nous donne cette impression de domination, d’influence sur Fae qui reste à son ombre le visage hagard applaudissant souvent comme un enfant étourdi. Est-il vraiment libre dans cette FIF?

Très souvent et cela se passe partout ailleurs pareil, c’est au cours de la conférence de presse, après le bilan de la CAN, qu’on annonce la nouvelle et on lui fait signer des documents devant les journalistes, mais c’est dans le hall du siège du partenaire, dans le bruit de la joie avec le son du Coup de marteau que le président a profité pour annoncer la titularisation de Fae au poste de sélectionneur des éléphants, mais non.

Nous déplorons l’espace qui a servi à donner l’information, le siège de la fédération était propice à cela, mais bon, que Fae ait ce courage de confirmer si réellement, c’est cette somme qu’il va toucher. Il faut faire les choses dans l’élégance et le respect, pour apporter plus de bénédictions au titulaire.

A quand le bilan de la CAN?

                               Joël ETTIEN  

   Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment